Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Accès aux Documents

flycam1:flycam_one_eco

Test de la caméra Flycam One Eco

Utilisation de la Flycam embarquée sur une voiture RC

Afin de protéger la Flycam, j'ai conçu et imprimé un boitier spécialement pour contenir l'électronique de la caméra. La tête de la caméra se monte sur le couvercle du boitier à l'aide de 4 petites vis. Un petit bouton bleu visible sur le dessus du boitier permet d'appuyer sur le bouton de commande de la flycam. Un échancrure sur le côté du boitier permet d'y insérer la SD-card pour le stockage de la vidéo. Cette ouverture permet également d'y connecter le câble USB pour lire les vidéos sans avoir à ouvrir le boitier. La flycam est alimentée via le servo-moteur de direction : Un connecteur 3 broches a été inséré sur la nappe 3 fils du servo-moteur de direction. Seul la masse et l'alimentation +5V de ce servo-moteur ont été dérivé sur le connecteur 3 broches. Le signal de commande du servo-moteur de direction n'a pas été utilisé pour commander la flycam.

Boitier de protection de la flycam ouvert

Boitier de protection de la flycam

Boitier de protection de la flycam fermé

Boitier de protection de la flycam

Montage de la Flycam sur la voiture RC

Une autre vue

La connexion de la flycam sur le servo-moteur de direction

La vidéo

Enfin, une petite vidéo prise sur une piste à bosse pour vélo-cross. La Voiture RC fait des pointes à 45 km/h ! Sans stabilisation, ça bouge énormément ( prévoir un sachet plastique avant de visionner la vidéo ci-dessous ! je vous aurez prévenu … )


Test de la Flycam One Eco par technozone51

Utilisation de la flycam avec organigram

Il est possible de commander la Flycam directement avec organigram. Une simple carte “sortie servo-moteur” ( réf SERVO1 ) est nécessaire pour interfacer la Flycam au shield EASYCON1.

La lecture de la documentation explique que la Flycam est par défaut en mode vidéo au démarrage de l'alimentation. On peut basculer celle-ci en mode photo en lui envoyant deux fois de suite une impulsion servo de 180° pendant plus de 2 secondes. Une fois en mode photo, la flycam réagit à chaque nouvelle impulsion servo de 180° en prenant une unique photographie. L'organigramme ci-dessous illustre la manière de passer la Flycam en mode Photo. L'appuie sur un bouton rouge provoque la prise d'une photographie.

Exemple d'organigram

Exemple d'une image prise à l'aide de la flycam Exemple d'organigram

flycam1/flycam_one_eco.txt · Dernière modification: 2014/04/21 21:40 (modification externe)