Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Accès aux Documents

documentation:premiere_utilisation_de_la_console_ihm

Première utilisation de la Console IHM

Pour illustrer et comprendre la console IHM, nous allons nous appuyer sur le scénario suivant :

On connecte un bouton vert et un bouton rouge à notre interface arduino. Une pression sur le bouton vert allume une led verte sur la console IHM. Un appuie sur le bouton rouge allume une led rouge sur la console IHM. Dans cet exemple, vous verrez ainsi comment afficher un état logique sur la console IHM sous la forme de leds virtuelles. La vidéo ci-dessous vous guidera étape par étape :

Pour résumer le programme se compose de quatre parties qui sont la structure de base de tout programme qui voudrait utiliser l'interface IHM :

  • (1) L'initialisation du module Bluetooth
  • (2) L'attente d'une réponse de la console IHM de la tablette. Cette étape est indispensable car en l'omettant, le programme passerai directement à l'étape 3 alors que l'application sur la tablette n'est pas prête pour recevoir les instructions d'initialisation de l'interface qui seraient alors perdus …
  • (3) Initialisation de l'interface : c'est ici qu'on demande l'affichage d'une led, d'un bouton, d'un interrupteur, d'un potentiomètre ou d'une jauge sur l'interface IHM de la tablette.
  • (4) La boucle principale du programme dans laquelle on écrit son programme. Si on omettait cette boucle, le programme recommencerait au début ( étape 1 ) et initialiserait la console IHM sans arrêt.

«La console IHM | Menu principal du robot Barbot | Les boutons IHM »

documentation/premiere_utilisation_de_la_console_ihm.txt · Dernière modification: 2016/03/17 18:29 par admin