Outils pour utilisateurs

Outils du site


documentation:comment_utiliser_l_afficheur_lcd_pour_y_afficher_la_valeur_d_une_variable

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

documentation:comment_utiliser_l_afficheur_lcd_pour_y_afficher_la_valeur_d_une_variable [2014/11/14 09:44]
admin
documentation:comment_utiliser_l_afficheur_lcd_pour_y_afficher_la_valeur_d_une_variable [2014/11/14 09:48] (Version actuelle)
admin
Ligne 25: Ligne 25:
   * **LW<​color green>​CAPTEUR1:</​color>​|** écris <color green>​**CAPTEUR1:​**</​color>​ à partir de la position du curseur précédemment définie.   * **LW<​color green>​CAPTEUR1:</​color>​|** écris <color green>​**CAPTEUR1:​**</​color>​ à partir de la position du curseur précédemment définie.
   * **LV<​color purple>#​L</​color><​color red>​10</​color><​color blue>​1</​color>​** écris la valeur de la variable <color purple>​**L**</​color>​ à partir de la position colonne <color red>​**10**</​color>​ et ligne <color blue>​**1**</​color>​.   * **LV<​color purple>#​L</​color><​color red>​10</​color><​color blue>​1</​color>​** écris la valeur de la variable <color purple>​**L**</​color>​ à partir de la position colonne <color red>​**10**</​color>​ et ligne <color blue>​**1**</​color>​.
- + 
 +Et voici un exemple ​ d'​organigramme utilisant ces deux actions. Le fond d'​écran est écris qu'une seul fois afin d'​éviter un scintillement de l'​afficheur. Puis dans une boucle on affiche le contenu de la variable L qui est incrémenté toutes les secondes. Il sera facile à partir de cet exemple d'​affecter à la variable L le résultat de la lecture d'un capteur analogique puis d'​afficher cette mesure sur l'​écran. 
 + 
 +{{ :​documentation:​lcd3.png |}}
documentation/comment_utiliser_l_afficheur_lcd_pour_y_afficher_la_valeur_d_une_variable.txt · Dernière modification: 2014/11/14 09:48 par admin